L’Arbre du Satyre (Professionnelle)

Comédien Professionnel

Robert Simon

Robert commence sa formation au Cours Florent pendant deux années. Après une belle rencontre avec Maxime Franzetti, il décide de le suivre et d’intégrer son école, le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), dans laquelle il abordera le théâtre d’un point de vue organique, alliant le corps et la voix pour la transmission du texte. Fort de cette expérience, il intègre en 2011 le collectif du Théâtre du Balèti, travaille avec J.P Garnier, T. Condemine, M. Franzetti ou encore E. Tinot et A. Ethève. Il quitte ensuite « la capitale » pour découvrir de nouveaux horizons théâtraux. A Toulouse il crée la compagnie de L’Arbre du Satyre en 2014 et décide de se lancer dans la mise en scène. En parallèle, il est sollicité pour donner des cours de théâtre.

Suite au succès de sa première pièce « L’Ours » d’Anton Tchekhov en 2015, et de sa sélection au Festival National de Théâtre Amateur de Cahors pour sa mise en scène de la pièce « Les Détraquées » d’Olaf et Palau (Grand Guignol), Robert propose de monter le premier projet professionnel de la compagnie. Grâce au soutien de l’association Du Grenier à la Scène, L’Arbre du Satyre décide de donner les rennes à Robert pour le projet « S’abandonner à Vivre » de Sylvain Tesson.

Technicien Professionnel

Axelle Picard

Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Axelle travaille sur différents projets audiovisuels et théâtraux en tant que directrice artistique et scénographe. Passionnée d’univers fous et fantasmagoriques, elle est en perpétuelle recherche créative. Elle a collaboré avec  P. Puzenat, J.M. Gosse, N. Bary, T. Dechilly, F. Courtaigne, A. Konstantinovskaia , M. Amara, P. Houzangbe, D. Coyeau, N. Leroux, D. Fargeot, J. Girardet, J. Leray…

Elle a collaboré dans le monde du cinéma avec de nombreux réalisateurs et scénaristes, notamment J-M Gosse, M. Amara (« Le Poisson Noyé », 2008) ou encore N. Bary, et dans le monde pictural avec A. Konstantinovskaia.

Nouvelle venue dans la région toulousaine, elle accompagne avec enthousiasme depuis 2016 la Compagnie de l’Arbre du Satyre à travers les décors et le graphisme pour la pièce « Les Détraquées » d’Olaf et Palau. En 2017, la compagnie lui propose le projet « S’abandonner à Vivre » d’après les nouvelles de Sylvain Tesson.