Équipe Pédagogique
Robert Simon
Robert se forme aux Cours Florent et au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Paris. À Toulouse il crée la compagnie L’Arbre du Satyre dans laquelle il est formateur, comédien et metteur en scène.
Il joue également dans la compagnie Coeur & Jardin (Grenier Théâtre à Toulouse) et la Compagnie Cléante (Théâtre Marc Sebbah de Muret). Il travaille notamment avec les metteurs en scène suivant : Francis AZEMA et Grégory BOURUT.
Léa Chapellier
« Un samedi après-midi de 2006, à Bruxelles, Léa suit une amie à un cours de théâtre un peu spécial. Elle connaissait le théâtre mais là elle découvre tout un nouvel univers : celui de l’improvisation théâtrale.
Six ans plus tard, son master didactique en Arts du spectacle en poche, elle poursuit ses formations de coach d’impro dans des équipes bruxelloises. Elle commence même à donner des cours au sein de la FBIA, la fédération belge d’improvisation amateur. En 2018, Léa s’est installée à Toulouse et s’est entièrement consacrée à sa passion. Elle travaille pour de nombreuses associations théâtrales (notamment la Ludi, Bulle Carrée, Black Stories, Melting Pot, etc.) pour qui elle donne des ateliers de théâtre. Elle rencontre différents types de publics : des enfants de maternelles, primaires, collégiens, des lycéens, des ITEP, des professionnels, des prisonniers, des Airbusiens et bien d’autres.
Elle est ravie d’avoir pu réunir ses deux passions en un seul métier : les humains et le théâtre. YOUHOUUU! Elle est complètement émerveillée de voir la joie et la liberté que procure la scène à toutes ces personnes.
Pendant plusieurs années, Léa travaille en co animation avec Robert. Ils animent ensemble des ateliers au sein du dispositif « Passeport pour l’Art » auprès de différentes écoles primaires en partenariat avec la Bulle Carrée. Puis, en 2022, Robert lui propose de rejoindre la compagnie de l’Arbre du Satyre où elle y donne des ateliers. »
Jérémy Belhadj
Comédien et Improvisateur depuis 13 ans, Jérémy a eu très vite la passion du spectacle sous toutes ses formes. Sa rencontre en 2013 avec Ezec Le Floc’h, circassien émérite, le pousse vers un jeu plus rigoureux et corporel.
Il complète sa formation en art dramatique au Rideau Rouge de Biarritz, et expérimente aussi le cinéma et l’audiovisuel. Véritable alchimiste de l’improvisation, il co-crée en 2014 le spectacle DuoEthik, savant mélange d’improvisation et de clown, qui tournera pendant 5 ans dans toute la France devant des milliers de spectateurs de tout âge.
Puis vinrent la création et mise en scène de spectacles de clown et d’improvisation (Improshow, Pulsion(s), Tryptique, S’il te plaît merci..) pour différents compagnie et collectifs d’improvisation (Cie Ezec Le Floc’h, Impro4, Cie de La Longue vue, Les effervescents,…).
Il rejoint L’arbre du Satyre en 2023 pour reprendre le rôle de Tchouboukov et œuvrer en tant que professeur dans les ateliers de la compagnie.