Les Comédiens

Robert Simon

Robert se forme aux Cours Florent et au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP) à Paris. À Toulouse il crée la compagnie L’Arbre du Satyre dans laquelle il est formateur, comédien et metteur en scène.

Il joue également dans la compagnie Coeur & Jardin (Grenier Théâtre à Toulouse) et la Compagnie Cléante (Théâtre Marc Sebbah de Muret). Il travaille notamment avec les metteurs en scène suivant : Francis AZEMA et Grégory BOURUT.

Jérémy Belhadj

Comédien et Improvisateur depuis 13 ans, Jérémy a eu très vite la passion du spectacle sous toutes ses formes. Sa rencontre en 2013 avec Ezec Le Floc’h, circassien émérite, le pousse vers un jeu plus rigoureux et corporel.

Il complète sa formation en art dramatique au Rideau Rouge de Biarritz, et expérimente aussi le cinéma et l’audiovisuel. Véritable alchimiste de l’improvisation, il co-crée en 2014 le spectacle DuoEthik, savant mélange d’improvisation et de clown, qui tournera pendant 5 ans dans toute la France devant des milliers de spectateurs de tout âge. Puis vinrent la création et mise en scène de spectacles de clown et d’improvisation (Improshow, Pulsion(s), Tryptique, S’il te plaît merci..) pour différents compagnie et collectifs d’improvisation (Cie Ezec Le Floc’h, Impro4, Cie de La Longue vue, Les effervescents,…).

Il rejoint L’arbre du Satyre en 2023 pour reprendre le rôle de Tchouboukov et œuvrer en tant que professeur dans les ateliers de la compagnie.

Alissa Chalard

Alissa débute le théâtre à l’âge de 13 ans et se forme au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse en 2016-2017. Puis à L’EDA (l’école des Acteurs), en 2017-2018 avec notamment des cours d’acteur studio.

Elle intègre ensuite l’Atelier sur l’étude du jeu de l’acteur du metteur en scène Francis Azéma. Comédienne de la compagnie l’Arbre du Satyre depuis 2020, elle joue également dans la compagnie Coeur et Jardin (Grenier Théâtre à Toulouse) depuis 2018.

Bernard Cannac

Bernard commence sa formation de comédien avec des matchs d’improvisation puis intègre une jeune troupe théâtrale « Capitoul Comédie ».

Il joue dans des comédies de boulevard sous la direction de David Ramuscello puis au centre culturel de Bonnefoy avec le metteur en scène Vinko Viskic.

Il s’engage ensuite dans la troupe théâtrale « La Bête à Cornes » sous la direction de Jean Mayer. En 2014 il rencontre Robert Simon avec qui il crée la compagnie de « L’Arbre du Satyre « dont il devient le président.

Céline Vervueren

Céline s’est formée à l’improvisation depuis l’âge de 15 ans. Elle écume les patinoires de « match d’impro » de France. À Toulouse, elle intègre la compagnie « Les Imprononçables » de l’école d’improvisation « La Bulle Carrée ».

Elle travaille entre autres avec Eric SELARD, David RAMUSCELLO et Lorenzo SALVAGGIO. Elle finit par se diriger vers le théâtre et intègre en 2015 la compagnie L’Arbre du Satyre.